Découverte des métiers en lien  avec la protection de l'environnement et la transition énergétique

Cette action est cofinancée par le PO FEDER/FSE ETAT pour la Guadeloupe et Saint-Martin

L'opération consiste à accompagner deux promotions de 6 personnes (soit 12 personnes) vers l'insertion professionnelle. Elles seront initiées à des métiers en lien avec la transition énergétique et la protection de l'environnement. Pour maximiser les chances d'insertion de ces publics, il nous parait pertinent de prendre en compte les évolutions des métiers et de les y préparer. L'opération se compose donc :

- d'une formation à l'agroécologie de 168 heures ;

- d'une formation-action à des métiers du second oeuvre du BTP en lien avec la transition énergétique (utilisation de l'énergie solaire) et la protection de l'environnement (isolation thermique, récupération d'eau de pluie...).

Notre opération s'adresse à des personnes défavorisées très éloignées de l'emploi. Ces personnes demandent un accompagnement renforcé. C'est pourquoi nous faisons le choix de travailler avec des petits groupes (6 personnes par groupe) afin de pouvoir suivre efficacement chacun d'eux et mettre en place une dynamique de groupe plus propice à faciliter le travail d'équipe.

S'inscrire à la Newsletter

© 2018  Association Birmingh'Art

GFA de Birmingham - 97122 Baie-Mahault